Base supplémentation Bodybuilder

spartacus

membre approuvé
vétéran
Re : Base suppmémentation Bodybuilder

ha si j'suis pas le seul a qui sa le fait... sisi je bois beaucoup d'ailleur en fin de journee les urines redeviennent transparente et le lendemain rebolote donc c'est cette alternance tous les jours qui mfesait dir que sa fatigue peut-etre les reins.. bref merci kara
 

Perlimpinpin

membre approuvé
Re : Base suppmémentation Bodybuilder

CREATINE : 5 grammes en post training avec le shake de protéines et d'hydrates simples.
Il me semblait important de rappeler (mea coulpa si cela a déjà été fait), que ce qui est important avec la créatine, c'est sa rétention. Donc, plutôt que de prendre une grosse dose une fois par jour, il est préférable de répartir la prise sur l'ensemble de la journée (1g par repas) pour atteindre une dose d'environ 5g par jour.

GLUTAMINE : Entre 15 et 25 grammes par jour en 4 doses, le matin à jeun, en pré et post training et avant le couché sont les meilleurs moments.
La glutamine? C'est efficace pour tamponner l'acidité, mais pour la croissance musculaire... :/

En plus, ca coute très cher pour ce que c'est et pour les doses qu'il faut prendre (une majorité est détruite dans l'intestin).
 

Nord

membre approuvé
vétéran
Re : Base suppmémentation Bodybuilder

Comme bon multi-vitamine et minéraux il y a celui-ci (sans fer!) :
HTML:
 http://www.iherb.com/now-foods-vit-min-75-iron-free-180-tablets/829?at=0

Sinon, dans un autre format, plus facile à avaler il y a celui-ci :
HTML:
 http://www.iherb.com/Now-Foods-ADAM-Superior-Men-s-Multi-180-Softgels/23364?at=0

Il ne faut pas oublié d'y ajouter de la vitamine C et du Magnésium pour être vraiment complet.
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Base suppmémentation Bodybuilder

Il me semblait important de rappeler (mea coulpa si cela a déjà été fait), que ce qui est important avec la créatine, c'est sa rétention. Donc, plutôt que de prendre une grosse dose une fois par jour, il est préférable de répartir la prise sur l'ensemble de la journée (1g par repas) pour atteindre une dose d'environ 5g par jour.


La glutamine? C'est efficace pour tamponner l'acidité, mais pour la croissance musculaire... :/

En plus, ca coute très cher pour ce que c'est et pour les doses qu'il faut prendre (une majorité est détruite dans l'intestin).

écoute pour avoir testé différentes méthodes de prises, charge, sans charge, répartie etc... je n'ai remarqué aucune différence en terme d'assimilation!!! Chacun est différent, je sais que je réagis à la créatine, c'est déjà ça.
 

Perlimpinpin

membre approuvé
Re : Base suppmémentation Bodybuilder

Ca marche! Comme quoi, il ne faut pas hésiter à aller à l'encontre de ce qui a été montré en labo. On est tous différents, c'est effectivement la clé!

Par contre, pour la glutamine, en accord avec ce que j'ai lu et essayé, je pense que ca ne vaut pas le cout en terme de croissance musculaire. C'est certainement plus adapté à la régulation de l'acide/base dans le cadre d'un régime "détox".
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Base suppmémentation Bodybuilder

la glutamine ca nourrit aussi les intestins et ca peut etre un plus pour les personnes comme moi qui ont des problèmes de ce coté la lorsqu'il faut manger beaucoup. Mais pour la croissance musculaire proprement dite, ca ne fait rien directement. Cependant un bon équilibre acide base et des intestins en bonne santé sont nécessaires pour une bonne prise de muscle.
 

cat

membre approuvé
vétéran
Re : Base suppmémentation Bodybuilder

POUR SPARTACUS slt mec écoute j'ai pris pendant longtemps animal pack tu risque rien tu sais que des que tu pisse ses dans ton sang donc si tu congestion bien pendant ta séance s'est que tu réagit bien a se produit .. toutes la marque (animal ) est bne varie tous les mois entre une fois le pump après le M stack et le nox3 apres tu refais pareille tu verra moi j'ai bien réagit comme ca par la suite pour pas que ton corps s'habitue tu changera de booster ses ce que je fais de façon a rester a bloque.... bne continuation no pain mec..:rockit:
 

guignol

vétéran
Re : Base suppmémentation Bodybuilder

La glutamine ne m'a jamais rien fait je n'en prends plus. Par contre j'aime bien la créatine au début je la prenais comme Thor mais maintenant je fractionne (1g à chaque repas) pour arriver à 9g par jour et j'ai de meilleurs résultats comme ça.
 

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran
Re : Base suppmémentation Bodybuilder

J en ai teste des supplement et a part la whey, la glutamine est le seul ou je me suis dit j en reprendrais! Tres bonne congestion et leger gain de force. Mais faudra que je re fasse un test quand meme!
 

Perlimpinpin

membre approuvé
Re : Base suppmémentation Bodybuilder

Mais pour la croissance musculaire proprement dite, ca ne fait rien directement. Cependant un bon équilibre acide base et des intestins en bonne santé sont nécessaires pour une bonne prise de muscle.

Nous sommes d'accord! ;)

Par contre, il me semble important d'ajouter la vitamine D-3 et les oméga-3 (EPA/DHA) à la liste des compléments "essentiels", non?
 

Pistil

membre approuvé
vétéran
Re : Base suppmémentation Bodybuilder

Concernant l'effet possible d'une stimulation de la GH par la prise de 2g de glutamine toutes les deux heures, qu'en pensez-vous?

Une étude en Anglais qui traite de ceci: http://www.ajcn.org/content/61/5/1058.full.pdf


A noter également que la Glutamine aurait des effets bénéfiques sur le système immunitaire, et pour ma part la suppression partielle de courbatures vérifié sur une année d'utilisation à 20g/jour.
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Base suppmémentation Bodybuilder

Nous sommes d'accord! ;)

Par contre, il me semble important d'ajouter la vitamine D-3 et les oméga-3 (EPA/DHA) à la liste des compléments "essentiels", non?

Oui c'est très important, mais cela je le ferais meme sans faire de musculation
 

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : Base suppmémentation Bodybuilder

Oui c'est très important, mais cela je le ferais meme sans faire de musculation

tiens il sera bon de voir avec thor pour mettre à jour la 1ère page si il y a des suppléments importants à rajouter ou à enlever.
Et de modifier aussi le titre lol: "Base supplémentation Bodybuilder" et non pas "Base suppmémentation Bodybuilder"
:nice:
 

coolmix91

membre approuvé
vétéran
Re : Base suppmémentation Bodybuilder

bonjour à tous,
moi j'ai une petite question technique concernant la glutamine.
dans le post de départ l'on conseil en 15 et 20grs/j en glutamine sur 4 prises.
vous conseilleriez de la glutamine en capsules ou en poudre?
Car je constate sur ma boite que 4 capsules contiennent que 2grs de glutamine.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Base suppmémentation Bodybuilder

En quantité, pas d' hesitation, la poudre est le meilleur choix mais la gellule est plus pratique du fait que tu sais pile poil ce que tu prend et que tu ne sens pas de gout (comme les bcaa's)
 

coolmix91

membre approuvé
vétéran
Re : Base suppmémentation Bodybuilder

Le top reste la poudre; le plus pratique reste la gellule.
Mais en quantité, pas d' hesitation, la poudre est le meilleur choix

oui, et puis a raison de 2grs de glutamine pour 4 capsules; il faut en avaler de la capsule pour arriver au 15 a 20grs/j
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Base suppmémentation Bodybuilder

Si tu veux, pour la gluta et les bcaa's rien de mieux que la poudre.
Les gellules c' est bien pour les protec, les vitamines, les omegas.

Prendre 10 gellules pour 5 gr c' est de la daube
 

hypolipi

membre approuvé
Re : Base suppmémentation Bodybuilder

Je profite du déterrage pour poser une question aux connaisseurs :

Avez-vous déjà entendu parlé de Victor Conte?

http://www.t-nation.com/free_online_article/sports_body_training_performance_interviews/testosterone_production_an_interview_with_victor_conte

En gros de ce que j'ai compris, il dit qu'il faut éviter les multi car il y aurait des soucis d'absorption lorsque plusieurs minéraux et oligoéléments sont pris en même temps. Donc pour lui il serait préférable de séparer les prises.

Qu'en pensez-vous?
 

zeydoo

membre approuvé
vétéran
Re : Base suppmémentation Bodybuilder

hs on
victor conté est le papa du fameu ZMA et il a eu des problemes avec la justice car il il avait un labo qui ne fabricait que des steroids ainsi que de la hgh tres puissant mélangé avec d autre molécules appelé the clear ou rocket fuel c est l' affaire BALCO

hs off
 

coolmix91

membre approuvé
vétéran
Re : Base suppmémentation Bodybuilder

CREATINE : 5 grammes en post training avec le shake de protéines et d'hydrates simples.

BCAA : entre 5 et 10 grammes avant et aprés le training.

GLUTAMINE : Entre 15 et 25 grammes par jour en 4 doses, le matin à jeun, en pré et post training et avant le couché sont les meilleurs moments.

VITAMINES : recommandations de base journalière

Vitamine E : 400-800UI
Vitamine C : 500-3000mg (maximum 1000mg à la fois)
Vitamines B : 25-50mg à prendre avec 400mcg d'acide folique
Vitamine A : 5000-10000UI

Il est préférable de les prendre avec un repas.

MINERAUX : recommandations de base journalière

Calcium : 1gr
Fer : 8mg
Magnésium : 400mg
Zinc : 10-15mg
Sélénium : 100-400mcg

Un produit tel que Animal Pak regroupe tous ces minéraux et toutes ces vitamines.

ACIDES GRAS ESSENTIELS : Oméga 3-6 et EFA : 3-4grs par jour avec repas.

FIBRE : 25grs par jour pour aider la digestion des nombreux repas.

ARTICULATIONS :

Chondroïtin : 800-1200mg par jour, divisés en 2 doses
Glucosamine : 1500mg par jour, divisés en 3 doses

ZMA : avant le couché à jeun ou 30 minutes avant le dernier repas.

Le bon dosage est : zinc 30mg + 450mg magnésium + 10.5mg vitamine B6.

Ceci est une base et donc non exhaustif.

J'ai une question peut être un peu bête mais; peut on mélanger la glutamine(poudre) et la BCAA(poudre)????
:music_whistling:
 

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran
Re : Base suppmémentation Bodybuilder

J'ai une question peut être un peu bête mais; peut on mélanger la glutamine(poudre) et la BCAA(poudre)????
:music_whistling:

Oh non surtout pas malheureux! Jamais melanger la gluta avec les bcaa surtout en poudre!
C est dit et redis! Un peu de lecture de ferais pas de mal...
Lol jrigole jpars dans mon delire... Bien sur que tu peux!

Ps:par contre ne melange pas la leucine avec la valine c est dangereux!:sortie:
 

coolmix91

membre approuvé
vétéran
Re : Base suppmémentation Bodybuilder

lol merci Micka
je sais il y a des produits qu'il ne faut jamais mélanger, c'est une règle d'or!!
comme le coca cola et les bonbons qui crépitent hihi
 

scammer

MEMBRE
Re : Base suppmémentation Bodybuilder

Bonjour,

J'ai une petite question sur le post training. En parcourant le forum j'arrive à cette conclusion:

Post training : 5 g créatine + 30 g Whey + 10g GLutamine + "120g hydrates simple"

Ma question concerne les hydrates simple. Sur internet, je trouve cette information:

"Les hydrates de carbone simples sont composés des Monosaccharides (le glucose, le fructose et le galactose) et les Disaccharides (le sucre, le lactose et le maltose). On les trouve en confiserie, dans les barres de muesli, les gâteaux et biscuits, les céréales, puddings, boissons non alcoolisées, jus de fruits, confiture, mais également dans la graisse." (source www.musculation-relax.com)

A ma connaissance l'index glycemique des céréales est largement plus bas que celui du sucre. En d'autre termes, le corps absorbe le sucre plus rapidement que les céréales.

Ma question:
Afin d'optimiser la prise en post training,
1/ faut il des hydrates simple à IG le plus haut ou le plus bas possible ?
2/ Quoi privilégié comme source d'hydrates simple entre le glucose, le fructose, le galactose, le lactose et le maltose ?

J’espère avoir rédigé un commentaire assez clair et précis.

Merci
 

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : Base suppmémentation Bodybuilder

Bonjour,

J'ai une petite question sur le post training. En parcourant le forum j'arrive à cette conclusion:

Post training : 5 g créatine + 30 g Whey + 10g GLutamine + "120g hydrates simple"

Ma question concerne les hydrates simple. Sur internet, je trouve cette information:

"Les hydrates de carbone simples sont composés des Monosaccharides (le glucose, le fructose et le galactose) et les Disaccharides (le sucre, le lactose et le maltose). On les trouve en confiserie, dans les barres de muesli, les gâteaux et biscuits, les céréales, puddings, boissons non alcoolisées, jus de fruits, confiture, mais également dans la graisse." (source www.musculation-relax.com)

A ma connaissance l'index glycemique des céréales est largement plus bas que celui du sucre. En d'autre termes, le corps absorbe le sucre plus rapidement que les céréales.

Ma question:
Afin d'optimiser la prise en post training,
1/ faut il des hydrates simple à IG le plus haut ou le plus bas possible ?
2/ Quoi privilégié comme source d'hydrates simple entre le glucose, le fructose, le galactose, le lactose et le maltose ?

J’espère avoir rédigé un commentaire assez clair et précis.

Merci
Plusieurs fois débattus dans des posts forts intéressants.
Fonction recherche l'ami.
 
I

invité

Re : Base suppmémentation Bodybuilder

les bases , ça , faut les savoir , c'est saoulant de se répéter comme dit maxi .
 

hypolipi

membre approuvé
Re : Base suppmémentation Bodybuilder

Plusieurs fois débattus dans des posts forts intéressants.
Fonction recherche l'ami.
yep ça me dit quelque chose :laugh:
Post training : 5 g créatine + 30 g Whey + 10g GLutamine + "120g hydrates simple"
Par contre je sais pas ou tu as vu ça mais 120gr d'hydrates simples dans ton shake PWO, j'imagine même pas :mdr:
A ma connaissance l'index glycemique des céréales est largement plus bas que celui du sucre.
Pas toujours : galette de riz par exemple :wink:
 

scammer

MEMBRE
Re : Base suppmémentation Bodybuilder

DSL les gars si pour vous c'est la base :eek:riginal:

J’ai du mal à trouver des post qui rassemblent toutes les infos. Etant débutant, j’essai de recomposer les différentes informations.

A ce propos, j’ai l’impression qu’il manque un article UNIQUE regroupant TOUTES les infos sur la nutrition/supplémentassion/diet.

Je serai ravi de l’initier avec vos soutiens !
 

scammer

MEMBRE
Re : Base suppmémentation Bodybuilder

yep ça me dit quelque chose :laugh:

Par contre je sais pas ou tu as vu ça mais 120gr d'hydrates simples dans ton shake PWO, j'imagine même pas :mdr:

Pas toujours : galette de riz par exemple :wink:


Voici la source: [URL="http://www.musculaction.com/forum/viewtopic.php?

Merci pour les galette de riz ;)
 

CHIBANI34

MEMBRE
Re : Base suppmémentation Bodybuilder

par contre pour le livre cité a la page 4,ou il est dit que c est de la theorie,je tiens a rappeler que l auteur a plus d un quart de siecle d entrainement derriere lui!
 
Retour
Haut